MERCI !! Laissez-moi donc vous en dire plus…

laissez-moi-vous-en-dire-plus-sur-le-sondage

Hello Happy Learners,

Laissez-moi vous en dire plus sur le sondage

laissez-moi-vous-en-dire-plus-sur-le-sondage

Je me demandais ce que le sondage allait donner… Et bien j’ai eu l’agréable surprise de voir que vous avez été nombreux à me répondre !! À me répondre que vous étiez intéressés par mon projet sous forme vidéo et à me laisser des messages encourageants alors merciii !! Ce grand projet, une fois terminé, vous permettra de vous améliorer concrètement, rapidement et durablement en anglais.

Dans les (très) grandes lignes, le programme sera le suivant :

1 – Comprenez l’anglais parlé en vous réconciliant avec les sons clés et le vocabulaire indispensable de manière intuitive,

2 – Maîtrisez les structures de base, essentielles à la compréhension et à l’expression orale et écrite, tout en restant motivéééé !

3 – Déjouez les pièges sonores et des temps verbaux pour comprendre et parler anglais avec fluidité !

Je vous communiquerai le programme COMPLET ultérieurement.

Surtout dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires sous l’article ; vos remarques sont précieuses car je les prendrai en compte pour que ce projet soit un projet sur-mesure !

L’histoire d’une vocation

Vous ne le savez certainement pas mais l’enseignement est une vocation pour moi, apparue au collège, en 6ème, avec mes petits camarades qui avaient une particularité : ils étaient sourds (deaf). Sourds et malentendants dans un collège d’élèves ordinaires, parfaitement entendants (sauf quand le prof demandait de se taire ;)). Il y avait bien un traducteur mais il ne venait que très rarement ; le reste du temps ils devaient se débrouiller seuls. Vous pensez bien qu’être élève dans ces conditions n’était pas facile tous les jours.

Voyant leurs grandes difficultés d’apprentissage, je proposai volontiers de les aider à comprendre les leçons et devoirs dès que cela m’était possible : récré, permanence… À chaque temps libre. Ainsi, je suis devenue leur amie et soutien scolaire, et j’ai appris la langue des signes française (LSF) avec eux, naturellement, un peu en immersion. Ce furent mes premiers élèves 🙂

Je me prédestinai donc à devenir professeur spécialisée pour sourds et malentendants. Mais, très vite, ma passion pour l’anglais prit le dessus.

En route pour le rêve américain !!!

le-reve-americain

Après quelques années d’études en didactique des langues sanctionnées par un Master à La Sorbonne et une merveilleuse année professionnelle aux États-Unis, je reviens en France bien décidée à faire progresser mes chers compatriotes en anglais ! En effet, la maîtrise de cette langue ouvre un champ des possibles inestimable !! Imaginez un peu TOUT ce que vous pourriez faire en ayant le niveau nécessaire en anglais ? Imaginez la liberté que cela vous procurerait. Songez aux opportunités que cela vous offrirait…

Une chose est sûre, et vous êtes peut-être dans ce cas-là : ne pas avoir le niveau suffisant vous limite très souvent dans vos ambitions, comme l’illustre ce témoignage tiré du sondage :

« Je ne pratique pas l’anglais assez régulièrement, beaucoup d’offres de postes se ferment à cause de cela. »

Cela fait 18 ans que j’enseigne l’anglais et je pense que vous avez beaucoup en commun avec la majorité de mes élèves, que je forme notamment en entreprise et via mon organisme de formation LCF. Et si ma méthode a fonctionné et fonctionne pour eux, il y a de fortes chances qu’elle fonctionne pour vous aussi.

Beaucoup de ces élèves et de followers de mon blog me disent « j’aurais adoré t’avoir comme prof au collège !! » et cela me va droit au cœur. Comme, par exemple, dans ce témoignage touchant et motivant, auquel je ne m’attendais absolument pas (ce fut une belle surprise, merci encore Marie !) car c’était une auditrice discrète qui écoutait tout simplement mes podcasts et travaillait l’anglais sur mon blog depuis quelques mois sans se manifester :

« Réellement un grand merci (car c’est un sacré travail) de te mettre à la place de tes élèves et de nous apporter toutes ces astuces qui sont comme une révélations pour ma part ! dans ma tête ça fait «  haaaaa mais d’accord !!! je comprends tellement mieux ! c’est un réel éclairage sur la compréhension de l’anglais ! tu me fais un déblocage !!! si seulement je t’avais eu comme prof dès le collège !!

Bonne soirée Nathalie

Marie-F »

Yes, you can improve your English skills!!

Mais il n’est pas trop tard. Il est même plus que temps de commencer à vous y mettre sérieusement !! Tout est possible !!! Ne laissez plus votre niveau d’anglais être un obstacle à vos aspirations !

Dans un prochain courriel que j’enverrai aux inscrits à la newsletter (téléchargez tout simplement le guide pour vous inscrire), je partagerai avec vous mon expérience aux USA. Et croyez-moi… Ce ne fut pas un long fleuve tranquille !

PS : voici une petite sélection d’articles très appréciés par les lecteurs du blog :

Le fameux “h” aspiré en anglais (pas si fameux que ça !)…

Par ici ou par là ?

Ah oui… Vous aussi ! (allez bien tout en bas de l’article ;))

It’s the first time…

Moi aussi – Moi non plus (podcast)

Quite-Quiet-Quit : ne les confondez plus ! (vidéo)

Rien – Nothing or Anything? Sachez les utiliser ! (vidéo)

Les 3 « encore » (vidéo)

Et deux petits derniers pour booster votre CONFIANCE et votre MOTIVATION :

Sky is the limit 2/2

Never give up!

A très vite dans les commentaires ! Je compte sur vous ! 😀

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    54
    Partages
  • 53
  •  
  • 1
  •  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *