Oui, warm, pas worm !

Hello Happy Learners!

warm vs worm

Avec ces mots warm et worm, nous entrons un peu plus dans les méandres de la prononciation en anglais 🙂

Bon, globalement l’anglais est une langue assez simple à prononcer car c’est une langue phonétique : en gros, on prononce toutes les lettres. MAIS, mais, mais… Je sais… Il y a tout de même quelques petites particularités qui peuvent compliquer un peu la vie. Le duo warm / worm est un bon exemple.

Warm vs worm

NB : quand on parle de prononciation, en phonétique, le code utilisé est soit [   ], soit /   /. Pour bien différencier le son de l’orthographe.

Warm

Même si warm s’orthographie avec un -a, il ne se prononce absolument pas [a] mais plutôt [o] ; c’est un -o ouvert pour être précise, dont le symbole phonétique est le suivant : /ɔ/.

Dans warm, le son /ɔ/ est long, d’où les deux petits points juste après comme vous pouvez le voir : /ɔː/. Cela signifie que l’on “allonge” la lettre, on la prononce plus longuement. On appelle cela un /ɔ/ long.

Je vous laisse réécouter :

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :   Tout le monde debout !

Worm

Ce sera pareil pour worm, qui signifie “ver” comme dans “ver de terre” (earthworm). Même s’il s’orthographie avec un -o, il ne se prononce pas [o] mais -eu dont le symbole phonétique français est [œ] (en anglais, c’est /ɜ/). Là aussi c’est un /œ/ long donc /œː/ (et en anglais /ɜː/). Vous pouvez réécouter :

C’était donc la réponse B pour warm !

J’espère que ce petit cours de phonétique ne vous aura pas fait trop mal aux oreilles 😉

Rassurez-vous, pour la grande majorité des mots, vous apprendrez à bien les prononcer et à les reconnaître naturellement, en écoutant de l’anglais. C’est pour cela que je vous recommande encore et toujours de regarder vos films et séries en anglais !!

Sur ce… Talk to you tomorrow! Pour un nouvel iTunes podcast !

Have a nice day

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *