Ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions
Voulez-vous connaître ma meilleure astuce pour appliquer mes bonnes résolutions ? Alors lisez bien l’article ! Il tombe à pic en cette veille de nouvelle année !
Les bonnes résolutions
J’ai hésité 10 secondes avant de me lancer dans cet article. En effet, pour moi les bonnes résolutions c’est un peu comme les régimes : je n’en fais jamais !!… Parce que ça ne marche pas !
Donc plutôt que « bonnes résolutions », j’appelle ça des objectifs : je me fixe des objectifs (I set goals/objectives). Tout de suite, ça fait plus sérieux
Une histoire de mots
Vous pourriez me dire que « résolutions » / « objectifs », c’est la même chose, ce n’est qu’une histoire de mots… Et bien non ! Je ne pense pas. Et je vais vous dire pourquoi.
Voici la définition de « résolution» du dictionnaire Larousse : « Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose. »
Et voici la définition de « bonnes résolutions » de Wikipedia : « Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l’année à venir. »
Voyez-vous une limitation temporelle précise dans ces définitions ?
Objectifs
Si vous avez lu mon article intitulé « Sky is the limit 2/2 – Grands mythes en anglais », vous avez lu une citation que je donne pour définir un objectif.
Et vous voyez que la définition que j’en donne est vachement plus motivante ; elle vous met dans des dispositions mentales vous rendant plus enclin à appliquer ces bonnes résolutions ou plutôt à réaliser vos objectifs (achieve your goals).
Meilleure astuce pour appliquer résolutions
Mon astuce ?
Ma meilleure astuce pour appliquer mes « bonnes résolutions », tout mettre en place pour réaliser mes objectifs, quand vraiment c’est difficile et que j’aurais tendance à procrastiner… C’est que je me donne une date butoir. Mais quand je dis date butoir, c’est que je me mets une deadline et je le prends au sens le plus littéral du terme ! C’est-à-dire une « ligne de la mort », genre si je ne le fais pas, c’est la mort qui m’attend ! Bon, l’image est forte mais vous avez compris l’idée 😉 Je fais ainsi preuve d’autodiscipline.
L’autodiscipline
En fait, je fais toujours tout avec passion, tout le temps. De ce fait, pas de bonnes résolutions à prendre car tout est fait au moment opportun, quand ça doit être fait, car j’aime ce que je fais.
Mais je suis humaine, comme tout le monde je peux traîner la patte parfois, avoir une petite baisse de motivation liée à la fatigue ou à des problèmes, et quand cela arrive : autodiscipline !
Je me remémore pourquoi je veux faire ou réaliser telle ou telle tâche ou objectif, je me remets mon « POURQUOI » en face des yeux et cela me motive à le faire.
D’ailleurs, pour illustrer cela et vous aider à en avoir davantage, je vous conseille de lire ce super article intitulé L’autodiscipline du blog Devenez meilleur qui est organisateur de l’événement inter-blogueurs ayant pour thème “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” auquel je participe avec cet article.
Prêt/e/s à passer à l’action ?
J’espère que cet article vous a plu et vous aidera à tenir vos bonnes résolutions, à réaliser vos objectifs, et à commencer la nouvelle année galvanisé !!! Si c’est le cas, merci de liker l’article et de le partager pour qu’il puisse en inspirer d’autres.
I wish you all the best for 2019
Take care
Partager l'article
Alors quelle merveille de découvrir ton blog 😉 je l’ai trouvé dans la liste de l’événement interbloggeur d’Olivier Roland auquel j’ai également participé… quelle bonne idée de diffuser des cours d’anglais ! je me suis inscrite, je parle anglais couramment mais c’est juste pour le fun et pour l’apprendre à ma fille…