Savez-vous prononcer export ?

Hello Happy Learners!

Dans le quiz d’hier il s’agissait de prononcer export correctement. Il nous permet aujourd’hui d’étudier un peu plus en profondeur la prononciation. Je sais que c’est un frein pour beaucoup de personnes. C’est pourquoi je l’aborde ici.

Accent de mot

Le quiz d’hier vous faisait travailler l’accent de mot. En effet, contrairement au français qui est une langue assez plate dans le sens où l’accentuation est très faible et généralement portée sur la dernière syllabe, dans la langue de Shakespeare il en est tout autrement. Chaque mot a une accentuation particulière en anglais, une accentuation qui lui est propre.

De ce fait, c’est une langue plus rythmée, plus “tonique” car plus accentuée. Et porter l’accent sur une syllabe plutôt qu’une autre peut tout changer. Vous l’avez d’ailleurs vu avec Export or export? C’est aussi en cela qu’elle pourra poser des difficultés d’apprentissage et de compréhension à l’oral. D’autant plus que certains mots sont accentués deux fois ! Au début et au milieu par exemple…

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :   Embauché, c’est gagné !

Quelques règles simples

Malgré la diversité de “règles” qui pourraient exister, du fait de la diversité de mots, il est tout de même possible d’énoncer trois règles assez simples à retenir et appliquer, pour une grande majorité de mots.

Mots de deux syllabes :

  • accent sur la 1ère syllabe pour les noms et adjectifs

Exemples : happy ; training (formation / entraînement) ; housing (logement)

  • accent sur la 2nde syllabe pour les verbes

Exemples : expect (s’attendre à) ; record (enregistrer) ; begin

Mots se terminant en -ic et -ion :

  • accent sur l’avant-dernière syllabe

Exemples : addition ; prevision ; geographic ; organic (bio(logique)).

Les petits mots comme les prépositions (at, on, of…) , articles (a, an, the) , pronoms personnels (she, he, it..) et conjonctions (but, or, and…) ne sont pas accentués.

Prononcer export

Si vous mettez en application ces règles, vous savez que la bonne réponse était la réponse A : “export” !

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :   Day 11 - Défi vidéo ! K comme...

J’espère avoir éclairé votre lanterne concernant la prononciation. Rassurez-vous, vous prononcez déjà correctement la plupart des mots ! L’amélioration et la finesse à l’oral vient tout simplement en écoutant le plus possible de l’anglais, et en pratiquant. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

La semaine prochaine, je lance une nouvelle série ! Be ready! 😉

Have a nice weekend

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *