Day 20 – Défi vidéo ! T comme…

Day 20 – Défi vidéo ! T comme…

Le défi – double challenge

day-20-defi-video

Hello Happy Learners!

Le mot du jour commence donc par un T. C’est un verbe régulier cette fois ; il peut aussi être un nom mais est plus généralement utilisé en tant que verbe. Je vais vous révéler ses sens cachés… 🙂

Je voulais tout vous dévoiler dans la vidéo mais j’ai oublié un sens caché pendant le tournage 😩 Les aléas du direct ! Heureusement, je peux le rajouter dans la description sous la vidéo. Allez voir !

T comme… 

Day 20! ✅ Aujourd’hui, je fais donc l’étude d’un verbe qui mérite d’être connu à sa juste valeur ! Le nom commun est plus simple.

Day 20 – défi vidéo

Regardez vite la VIDÉO et lisez les commentaires en-dessous !

 

Merci par avance à celles et ceux qui n’hésitent pas à liker et à partager !! Cela me fait très plaisir et m’encourage dans mon défi ! 🙂

Et j’attends vos commentaires sous la vidéo pour plus d’interactivité !! Ou sous cet article, ça marche aussi ! 😉

Transcription :

Hello happy learners! I hope you are fine today. Je suis ravie de vous retrouver pour votre nouvelle vidéo du défi.

Le mot du jour commence donc par la lettre T et ce mot est un verbe. Il peut également être un nom, mais c’est avant tout un verbe. Et je vais m’attarder sur le verbe aujourd’hui car il cache des significations très peu connues et pourtant bien utiles à connaître. C’est parti !

Le verbe en question est « turn, to turn ». Il est assez facile d’en reconnaître, d’en deviner la traduction puisqu’il signifie tout simplement « tourner ». Turn = tourner. 

Par exemple :

  • I am turning my head / Je suis en train de tourner la tête.
  • Turn left, turn right / Tournez à gauche, tournez à droite.

Le verbe « Turn to » signifiera « tourner en direction de ».

Par exemple :

  • Please, turn to the right to see the beautiful tree / Tournez vers la droite pour voir le magnifique arbre. 

Voilà pour la principale signification de tourner. Mais « turn » aura également la signification de « devenir » ou de « se transformer en quelque chose. »

Par exemple :

  • This beautiful plant turned to brown, because it was not watered enough / Cette magnifique plante est devenue marron parce qu’elle n’était pas assez arrosée.

Vous voyez que dans cet exemple, le verbe « turn » a bien la traduction de « devenir ».

Un autre exemple pour illustrer la traduction « se transformer en », et là, il sera également suivi de la préposition « into » :

  • The frog turned into a handsome prince after a kiss / Le crapaud s’est transformé en beau prince après un baiser.

Donc vous voyez qu’il a la traduction ici de « se transformer en », « to turn into ». Vous voyez ? Il y a un changement d’état, en fait.

Voilà ce que je pouvais vous dire principalement par rapport au verbe « to turn » qui signifie donc « tourner ».

« turn to » : tourner vers

« turn » : devenir 

et « turn into » : se transformer en

« Turn » est également un nom qui signifie « tour » : My turn / c’est mon tour.

« Turn » pourrait également signifier « un virage ». Et « a turning point » sera « un tournant ».

Donc j’espère que vous en avez appris sur ce verbe « to turn ». Je suis sûre que c’est le cas. Si oui, merci de liker et de partager et surtout n’oubliez pas de vous abonner. Oui, pour les gens qui ne le sauraient pas – je vais faire un petit point par rapport à une expérience vécue avec ma mère – je m’adresse là à tous ceux qui n’ont pas l’habitude de YouTube.

Quand on s’abonne, quand on clique sur le bouton « s’abonner à une chaîne YouTube », c’est totalement gratuit, vous ne payez rien. Ma mère croyait qu’en s’abonnant, on payerait quelque chose. Non, en cliquant sur le bouton « s’abonner », vous vous abonnez. C’est-à-dire que dans votre compte YouTube, je suis enregistrée dans les chaînes que vous suivez. Et si, en plus, vous cliquez sur la petite cloche à côté de « s’abonner », vous recevez une petite notification pour vous indiquer la sortie d’une nouvelle vidéo. Cela ne vous coûte strictement rien de vous abonner. Au contraire, vous apprendrez beaucoup de choses avec ces vidéos, mais aussi en allant sur le blog, en écoutant des podcasts. Vraiment, il y a de quoi faire pour progresser et pour en apprendre toujours plus en anglais.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de weekend, j’espère qu’il aura été bon. Profitez encore des dernières heures et je vous dis à demain pour la prochaine vidéo du défi qui touche bientôt à sa fin. Pour l’instant, c’est mission accomplie. Si vous me suivez, vous le savez, je n’ai loupé aucun jour. J’ai suivi le défi et là c’est « home straight », dernière ligne droite.

Talk to you tomorrow ! Bye !

Nathalie de jecomprendslanglais.com, LCF

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 2
  •  
  • 1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *