Day 2 – Mon défi vidéo ! B comme…

Day 2 – Mon défi vidéo ! B comme…

Le défi – double challenge

day-2-mon-defi-video

Hello Happy Learners!

Aujourd’hui est le Jour 2 de mon défi vidéo. Yeaaahhh!!! 😀

B comme…

Si vous avez vu la première vidéo de lancement du défi, vous savez que je dois suivre l’alphabet. C’est donc la lettre B qui est à l’honneur today.

Il y a une multitude de mots commençant par la lettre “b”. Il y a des noms, des verbes, des adverbes… Le choix est très vaste ! Pensez-vous que ce sera un verbe, un nom ou un adverbe ?

Du deux en un

Allez, je vous donne un petit indice : ce sera du 2 en 1 cette fois ! 😉 Il y aura donc un verbe et un nom car ils ont la même racine et que le nom mérite également d’être mis en lumière ; en effet, il va mener à l’étude de quelques exceptions... Mais le mot-titre si je puis dire est un verbe.

Regardez la VIDÉO pour voir de quoi il s’agit !

Et n’oubliez pas de liker et partager si cela vous a plu !!! J’attends aussi vos commentaires sous la vidéo (surtout que je vous y demande quelque chose de particulier, je dirais même d’interactif !!) 😀

TRANSCRIPTION :

Hello happy learners! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le jour 2 du défi. Comme vous le savez, je suis l’alphabet. Aujourd’hui est donc un mot commençant par la lettre « B ».

Avez-vous une petite idée du mot que je vais aborder aujourd’hui ? Sera-t-il un verbe ? Un nom ? Un adverbe, ou que sais-je ? Avez-vous posé la question ? Ce serait drôle que vous mettiez dans les commentaires à la fin de chaque vidéo le mot que vous pensez que j’étudierais pour la vidéo suivante, ce serait intéressant. Vous pouvez même me donner le mot que vous souhaiteriez que j’aborde.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :   Suivre ou désobéir ?

En tout cas pour l’heure, le mot du jour est un verbe mais pas que, vous le verrez. Restez bien jusqu’à la fin.

C’est le verbe « to believe ». Ce verbe qui est assez connu signifie « croire ».

Par exemple :

  • He told me that and I believe him / Il m’a dit ça et je le crois.

C’est donc le verbe « croire » : croire quelqu’un ou croire quelque chose. « To believe someone » comme dans l’exemple ou « to believe something ».

Il y a aussi la structure « to believe in someone or something ». Dans ce cas, ça signifie également croire mais « croire en quelqu’un ou en quelque chose » ou encore dans certains cas « avoir confiance ». Mais globalement, ça signifie « croire en ».

Par exemple :

  • I believe in you / Je crois en vous.

Il est très important de croire en soi pour réussir quoi que ce soit dans la vie. Quand vous réalisez ce qui vous tient à cœur, j’espère que vous croyez en vous, c’est très important. C’est la 1ère étape, croire en vous, believe in you. You must believe in yourself.

Je vous ai dit qu’il y aurait le verbe « believe » mais également le nom.

« Une croyance » ou « une opinion » va se dire « a belief ». C’est le nom. Il pourra également signifier « la foi », mais globalement « croyance » ou « opinion ». Ce nom « belief » se termine par « f ». Je ne sais pas si vous le savez, mais les mots terminant par « f » ou « fe » ont leur pluriel irrégulier.

Par exemple :

  • « A lief » qui est une « feuille d’arbre », le pluriel ce sera « lieves » : one lief, two lieves.
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :   BREAKING NEWS!!! Ma chaîne YouTube est née !!! Nathalie LCF

Autre exemple :

  • « A shelf », ça signifie « une étagère » : one shelf, two shelves.

« f » se transforme en « ves ».

Dernier exemple :

A knife : un couteau ; two knives : deux couteaux

Mais « belief », lui, est régulier, il ne suivra pas cette règle de pluriel irrégulier. Ce sera : one belief, two beliefs, régulier au pluriel.

Voilà, je pense que c’est à peu près tout pour ce verbe et ce nom.

Je récapitule :

  • To believe = Croire
  • To believe someone ou something = Croire quelqu’un ou quelque chose
  • To believe in someone or in something = Croire en quelqu’un ou quelque chose ou avoir confiance en.

Le nom commun « a belief » qui n’est pas irrégulier, contrairement à ces noms qui se terminent par « f », lui, a un pluriel régulier. Il suffit d’ajouter un « s » à « belief » pour le rendre au pluriel.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Dites-le-moi dans les commentaires sous la vidéo. Posez-moi vos questions et essayez de deviner, si vous le souhaitez, le mot que je vais aborder demain pour le 3ème jour de défi.

En attendant, take care and see you tomorrow. Bye !

PS : voici l’article lancement du défi pour ceux qui l’auraient raté.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 1
  •  
  • 1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *