Day 22 – Défi vidéo ! V comme…

Day 22 – Défi vidéo ! V comme…

Le défi – double challenge

day-22-defi-video

Hello Happy Learners!

Le mot du jour est ô combien connu mais pas ses sens cachés qui sont pourtant bons à connaître !! Alors ne vous fiez pas aux apparences et suivez bien la vidéo car vous en apprendrez des choses bien utiles, je vous le garantis !!

Par ailleurs, dans la vidéo, je fais aussi référence à la vidéo “F comme” donc n’hésitez pas à aller la voir si ce n’est déjà fait.

V comme… 

Day 22! ✅ Aujourd’hui, je fais donc l’étude de ce petit mot très usité mais qui mérite d’être connu à sa juste valeur ! En effet, ses autres significations sont moins connues, mais après cette vidéo, VOUS les connaîtrez ! 😉

Day 22 – défi vidéo

Regardez vite la VIDÉO et lisez les commentaires en-dessous !

Merci par avance à celles et ceux qui n’hésitent pas à liker et à partager !! Cela me fait très plaisir et m’encourage dans mon défi ! 🙂

Et j’attends vos commentaires sous la vidéo pour plus d’interactivité !! Ou sous cet article, ça marche aussi ! 😉

TRANSCRIPTION :

Hello happy learners! I hope you are fine today. Je suis ravie de vous retrouver pour cette nouvelle vidéo du défi. J’espère que vous n’êtes pas trop embêté par la neige parce que c’est en train de tomber. J’espère que tout se passera au mieux sur les routes et dans les transports en commun. Croisons les doigts « fingers crossed ».

Le mot du jour, commençant par la lettre V, facile en langue des signes, est un mot très connu. Vous le connaissez, j’en suis sûre. Je n’en ai vraiment aucun doute. En revanche, il a des significations cachées, des significations en général méconnues. Vous connaissez tous la première signification par laquelle je vais commencer, mais en général, les autres, vous ne les connaissez pas. Et elles sont bonnes à connaître, assez usitées. C’est pour cela que je vous en fais une vidéo. Alors, soyez bien à l’écoute. C’est parti !

Le mot du jour est le mot « very »

Comme je vous le disais, vous le connaissez bien sûr : « Very » signifie « très ». Je vais vous donner un exemple dans lequel vous apprendrez également comment dire : « C’est gentil ! »

Très souvent, quand vous voulez dire : « C’est gentil ! », vous faites une traduction littérale, ce qui est normal, et vous vous arrêtez à gentil. Alors qu’en anglais, il en faut un peu plus. Donc si vous voulez remercier quelqu’un, vous pourrez dire : « Thank you, that’s very nice of you. » Vous voyez, « That’s very nice of you. ». On rajoute « of you ».

Vous remarquez peut-être que je prononce « ov you » comme si « of » se terminait par un « v » parce qu’en effet, quand « of » est devant un nom, un mot commençant par une voyelle, il se prononce comme « v ». C’est une petite astuce pour réussir à comprendre à l’oral.

Donc « Thank you, it’s nice of you. » « Merci c’est gentil ». Cela correspond un peu à notre « merci, c’est très gentil à vous. »

Donc voilà pour la première exception que tout le monde connaît.

Maintenant, les autres significations.

En gros, « very » pourra être utilisé quand vous voudrez insister sur quelque chose. Il est là pour insister. Et dans le cadre justement de cette emphase, il pourra être traduit par « même ».

Par exemple : « It happened in this very room ». « C’est arrivé dans cette pièce même. »

Deuxième signification, il pourra être traduit par « là ».

Par exemple :

It happened this very day. / Cela s’est produit ce jour là

Vous voyez ?

Donc very = même ou very = là.

It happened in this very room / C’est arrivé dans cette pièce même.

Et

It happened this very day / C’est arrivé ce jour là.

Et il est même compris dans une locution qui va se traduire par « tout de suite, maintenant » et cette locution est « This very minute ». Par exemple : « You’d better start doing your homework this very minute. » « Tu ferais mieux de commencer à faire tes devoirs maintenant. » « Like right now, this second ». « This very minute. »

Ensuite, « very » pourra signifier « justement, précisément ». Laissez-moi vous donner un exemple très clair et très concret :

It was the very tool, I needed it to fix it / C’était justement l’outil dont j’avais besoin pour le réparer.

Ou encore : « C’était précisément l’outil dont j’avais besoin pour le réparer. »

Vous voyez toutes les significations cachées de « very » ?

Je récapitule : « very » signifie « très » comme vous le savez : « I like it very much. » « Je l’aime beaucoup ».

Ou « Thank you, that’s very nice of you. » « Merci, c’est très gentil », ou « c’est très gentil à vous ou à toi. »

Ensuite, pour insister, il pourra avoir la signification de « même » : « It happened in this very room » « C’est arrivé dans cette pièce même. »

Il pourra avoir la signification de « là » : « They met that very day » « Ils se sont rencontrés ce jour-là. »

Il sera compris dans la petite locution : « This very minute » qui pourra être traduit par « tout de suite, maintenant. »

Et il pourra enfin signifier « justement, précisément » : « That was the very tool I needed it to fix it » « C’était justement ou précisément l’outil dont j’avais besoin pour le réparer. »

D’ailleurs, j’ai fait une vidéo sur le verbe « to fix » qui est souvent méconnu. Donc c’est la vidéo bien sûr commençant par F comme …

Voilà, j’espère que cette vidéo vous aura plu et que vous aurez appris plein de choses. Si c’est le cas, merci de liker et de partager et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Bon courage avec la neige, j’espère que tout se passera bien dans les transports et je vous dis à demain pour la nouvelle vidéo du défi.

Talk to you tomorrow, bye !

Nathalie de jecomprendslanglais.com, LCF

Partager l'article
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 2
  •  
  • 1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *